Ras le bol de l’espèce humaine. Je suis à la fois triste et en colère de voir ce que « l’homme » est capable de faire aux animaux. L’homme avec sa soi-disant supériorité sur tout ce qui l’entoure. L’homme veut contrôler le monde et dominer les espèces les plus faible par rapport à lui.

J’en ai marre de lire tous les jours que Dieu fait, quand j’ouvre Facebook, de voir les atrocités que certaines personnes font subir aux animaux, alors que face à nous, ils sont sans défenses. Marre de voir des massacres de pauvres bêtes pour des soi-disant traditions ancestrales, tels que: la tauromachie, le massacre des dauphins dans les Iles Féroé, les taureaux de feu en Espagne, les sacrifices des chien en Chine pour la fête de Yulin….

Tous les jours j’ouvre Facebook et je lis des titres que me font sortir de mes gonds, qui me rendent triste, qui me donnent envie de vomir, quand on voit de quoi sont capables certains « êtres humains’. Ces gens là pour moi sont des MONSTRES, des sans cœurs et sans âmes. Ces personnes méritent d’être juger et puni. Mais lorsqu’il s’agit de justice envers le règne animal, elle n’est pas assez forte, assez lourde et cruelle pour ces tortionnaires.

Jusqu’au 27 janvier 2015, les animaux étaient considérés comme des « biens meubles ». Quand je lis ça, ça me met énormément en colère. Peut-on me dire le rapport entre un chien et une chaise? Entre un cheval et une commode? On casse une chaise, on la répare, on la remplace. Alors que le jour ou notre chien, notre chat, notre cheval nous quitte, nous ne pouvons pas le remplacer aussi facilement. Certes on prend un autre chien, un autre animal, mais il ne remplace pas vraiment celui que l’on vient de perdre. D’accord le nouvel animal que l’on prend comble un vide, mais il ne remplace pas celui qui est « parti ». Un nouvel amour naîtra avec le nouveau compagnon à 4 pattes, un amour différent.

Depuis le mercredi 28 janvier 2015, les animaux sont ENFIN reconnu comme des êtres doter de sensibilités. Comme si ils avaient découvert ça en 2015!!!!Mais les animaux ont toujours eu une âme, une vie et des sentiments. D’ailleurs, à mon humble avis, je pense que les animaux sont capables de beaucoup plus de sentiments que l’homme.

Je vais revenir sur mon coup de gueule. J’en ai ras el bol de lire ces horreurs sur Facebook. Rien que les titres sont atroces. Donc la plupart du temps, maintenant, je n’ose plus ouvrir l’article de peur de voir les photos et/ou les vidéos de ces monstruosités.

On voit des titres tels que: « Une jeune chienne retrouvée avec des chaînes et un collier étrangleur incrustés dans ses chairs… » « Ce chien aveugle a vécu des années dans un placard, il vit désormais comme un roi…. »" Des ados ont brisé ses pattes et ont mis le feu à son pelages et maintenant il tente désespérément de survivre… »

Quelle est la motivation de toute cette haine, de toutes ces atrocités sur nos amis les bêtes? Pourquoi font-ils cela? A quoi cela sert-il?

Tous un tas de questions qui sont hélas sans réponses. Car aucun animal, aucun être vivant ne mérite de subir ce genre de violence, ce genre d’atrocité. Chaque fois que je lis ce genre de titre, d’article, de voir des photos ou des vidéos de maltraitance animale, je suis triste, en colère, malade. J’ai envie de pleurer, de prendre mes animaux dans mes bras, de leur faire pleins de câlins, pour leur faire comprendre qu’ils n’ont rien à craindre, qu’ils sont dans un bon foyer, avec un maître qui les aime. Mais quand je vois aussi tout ça, je n’ai qu’une envie: attraper ces monstres, ces tortionnaires d’animaux et de leur faire subir les pires souffrances. De leur faire les mêmes atrocités. Déjà ces actes de cruauté et de barbarie me révolte, mais quand « j’arrive » à visionner les vidéos, et que j’entend ces personnes rire de leurs acts de maltraitance, ça me révolte encore plus. Je me dis qu’ils ont bien de la chance de ne pas être en face de moi à ce moment là. Eux mais aussi qui filment, car ces personnes ne valent pas mieux. Ils filment un acte immonde, sans intervenir, ce qui ramène à un non assistance à un animal en danger.

La nouveauté qui apparaît souvent sur le net, ce sont ces « saloperies » de célébrités ou de riches qui aiment ce qu’ils appellent « la chasse sportive » et tuent des animaux sans défense, en voie d’extinction, dans leur milieu naturel, et qui osent poser fièrement devant leur « trophée », devant la dépouille de leur victime. Ilse filment aussi, se prennent en photo avec un immense sourire. Ils ont fières daboir commis un meurtre!!!!

Il y a quand même une justice, heureusement que tous les êtres humains ne sont pas comme ça et qu’il existe des associations pour défendre les animaux et leurs droits. Les personnes qui commettent ce genres d’actes de cruautés, comparaissent devant les tribunaux mais héla, à mon goût et au gout de toutes les personnes qui défendent et aiment les animaux, les sentences ne sont pas assez lourdes et asses exemplaires. Ils sont condamnés à verser des sommes qui ne sont hélas pas énormes et condamnés à ne pas posséder d’animaux pendant 1, 2 ou 5 ans. Pour moi ils devraient être interdit à vie de posséder un animal, à verser de lourdes amendes en fonction de leur acte de cruauté et que cette somme soit reverser à la SPA, aux refuges animaliers et aux associations qui défendent les droits des animaux. Et pour certains ils méritent même d’aller en prison.

LES CHATIMENTS NE SONT PAS ASSEZ LOURD!!!!